Une image contenant herbe, plante, racine de pissenlit, plein air

Description générée automatiquementCETTE ANNÉE, SOYEZ GÉNÉREUX !

Proverbes 11 :25 nous dit : « L'âme généreuse sera comblée et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » On est beaucoup plus heureux lorsqu’on donne que lorsqu’on prend. La Bible nous dit qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, et c’est tellement vrai. Quand on est égoïste, notre vie est médiocre, et on ne peut pas être vraiment heureux.

Vous pouvez donner de toutes les manières, même par des petits gestes et des petites choses : des compliments, des encouragements, des sourires, de l’aide physique ou financière, etc.

Dieu s’attend à ce que nous nous comportions comme Il le fait. Il aime beaucoup donner, c’est sa nature.  Il bénit le cœur généreux mais avertit que les avares (cupides) n’hériteront pas de son Royaume. (1 Corinthiens 6.10)

Dieu est un dieu généreux, pas un dieu qui ne donne qu’un petit peu ou le moins possible ; et en tant que croyants créés à son image, nous devrions, nous aussi, donner généreusement. Employez-vous à devenir de plus en plus généreux. Ne vous contentez pas de stagner à un certain niveau où vous vous félicitez de ce que vous avez donné dans le passé. Visez à donner davantage.                                                                       

Toutefois, veillez à ne pas donner pour être remercié ou remarqué, ou parce que votre religion l’exige.  Faites-le pour Dieu, parce que vous voulez aider quelqu’un d’autre. Si vous le faites sincèrement pour ces deux raisons, Dieu vous rendra toujours plus que ce que vous avez donné. Il n’oublie jamais les dons que nous offrons avec un cœur sincère.

Il nous appelle à être comme Lui : « Soyez donc les imitateurs de Dieu puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. » (Éphésiens 5.1)
Ce qu’Il vous donne, ne le stockez pas en devenant une mer morte, remplie d’eau stagnante. Au contraire, déversez, car Il veut vous utiliser pour répondre à un besoin.

La générosité est plus qu'une action. C'est une façon de penser et de vivre, une attitude de cœur. Chaque croyant devrait être d’une générosité débordante.

Et un cœur généreux n’a rien à voir avec votre richesse personnelle. Un pauvre qui prétend qu’il deviendra généreux lorsqu’il sera riche se trompe lui-même. Un pauvre avare, s’il s’enrichit, deviendra un riche avare et un pauvre généreux, s’il devient riche, deviendra un riche généreux.

Cette année, saisissez les occasions de donner, que ce soit de l’amour, du temps, un service, un sourire, une parole dite à propos, un encouragement, une prière, mais également votre argent, même si c’est un sacrifice pour vous ! Vivez généreusement !

 

FAITES-LE INTENTIONNELLEMENT !! Chaque matin au réveil, dites-vous : « Qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui pour quelqu’un d’autre ? est-ce qu’il y a autour de moi des gens qui ont des besoins que je pourrais combler ? » Que ce soit votre objectif tous les jours et ainsi, vous vivrez pleinement votre vie et vous serez une personne heureuse.